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 soluce FF10 NSG

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Azael
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Azael


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MessageSujet: soluce FF10 NSG   soluce FF10 NSG EmptyDim 26 Fév - 23:39:50

Bon vu que je ne savez pas à quel jeux jouez pendent ces vacances et que j’avez pas envie de déboursez une fortune pour m’en achetez de nouveau je me suis décidez d’essayée une partie NSG sur FF10. Et puis tant que j’y était pourquoi ne pas faire une petit soluce sur une partie NSG (vu que j’ai pas trouver la réponse j’ai fait cette soluce Very Happy Very Happy Very Happy ) en espérant que sa pourra aider.

Introduction :

Petit rappelle pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le NSG (non sphère greed). Le but est de ne pas touchez au sphèrier est donc de ne pas faire évoluez ces stats pendent la partie (ce qui rend l’aventure bien plus difficile).

Pour plus d’information sur le NSG rendez vous ici :
http://ffx2.guide.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=641

Conseils généraux pour une partie en NSG

:-: Vu que vous ne pouvez pas faire évoluez vos stats il faudra comptez et même ruser sur les habilité de vos armes et de vos protection. J’ai mis en rouge dans la soluce les armes et armure qui vous seront indispensable.

:-: Il faudra comptez aussi sur vos chimère bien que vous n’avez pas besoin de faire évoluez leurs statistique vous devrez leur apprendre de nouvelle magie quand vous en aurez l’occasion. Les indispensables sont carapace et blindage et les sorts de soins. Plus vous utiliserez vos chimère plus leur overdrive et leur HP seront important (donc utilisez le plus souvent possible vos chimère).

:-: A chaque boss essayez d’avoir la jauge d’OD (overdrive) de vos personnages et de vos chimère à fond.

:-: Quand vous aurez Rikku n’oubliez pas de faire un maximum de vol (notamment près des points de sauvegarde qui vous régénéreront). Les objets indispensable sont en rouge dans la soluce, n’ayez pas peur de perdre plusieurs heure à voler des objets cela vous éviteras de rester bloquer (comme moi :blase: ) des heures au prochain boss.

:-: L’overdrive megaferver9 et ferver9 est indispensable dans une partie NSG. Celui-ci permet d’infliger 9999HP à chaque coup. Associer à certain objet ou overdrive il se révèle apocalyptique (pour les ennemies Very Happy Very Happy Very Happy ).

:-: J’ai fait cette soluce en essayant d’utiliser les techniques les plus simple et les plus efficace pour vaincre les différent ennemies. Cependent il se peut que des incohérence se soit glisser (exemple : genre je vous demande d’utiliser telle objet que j’ai gagner par hasard et que vous n’avez pas Embarassed ). Enfin normalement celle-ci on put être corriger grâce à l’aide de Omega Wink .

:-: Il faut récupérez tout les secrets des temples pour avoir Anima (utile si on veut faire le CEM et les purgatrices).

:-: Une partie NSG est assez difficile (la même difficulté que FF1 sur NES) donc n’essayez pas se challenge lors de votre 1er partie. De plus il vous faut les 26 manuels Al’Bhed que vous aurez préalablement récupérez dans une partie précédente ou récupérez. Grâce à cela quand vous aurez l’air ship Rin vous remettras 99 Oeil du tigre (utile pour ferver9 et megaferver9)

:-: Sinon que dire… Question cette soluce ne donne que les techniques pour vaincre les différents ennemies mais ne vous dévoile rien (ou presque) de la partie exploration du jeux… Bon sinon je pense que tout est dit (enfin j’espère :oups: Laughing ).

:-: Sinon si j’ai oublier quelque chose je le rajouterais au fur et à mesure (la soluce n’est pas encore finie).

Solution FF10 NSG

1) Zanarkand

L’intro du jeu, rien de compliquer.


2) Chez les Al behd

Encore une fois rien bien difficile. Récupérer les quelques trésor dans les coffres (ça peut servir Smile Very Happy ). Les monstres sont super facile profité pour faire une bonne réserve de grenade avec Rikku et attaquer avec Tidus. Même stratégie pour les bosses que vous rencontrerez, surtout n’utilisait pas les grenades elle vous seront d’une aide précieuse plus tard dans le jeu.

3) Besaid

Encore et toujours rien de compliquer récupérer les quelques trésors près de la plage puis partez avec Wakka en direction du village les quelques montres que vous rencontrerez sont toujours super facile à noter qu’il y a quelque trésor à récupérer dans le lac. Arriver au village et après une multitude de dialogue vous arrivez dans la salle de l’épreuve.


Après l’invocation de Yuna et une bonne nuit de sommeil vous quitterait le village. Vous ferait quelque combat « initiatique » (laisser vous guider par les conseil de Wakka et Lulu) jusque à arriver chez Kimahri qu’il faut combattre. Attaquer avec Tidus jusque qu’à ce que vous soyer en Overdrive le combat ne devrait pas durer plus de 4 tours. Retourner au villages récupérer l’overdrive échos de Valfort. Continuer jusque à la plage pour prendre le bateau. Les combats suivants sont toujours super simple donc je passe.

4) le bateau pour Kilika

Comme toujours n’oublier pas de récupérer les différents trésor et donner 1002G à O’Aka le marchand pour bénéficié de remise plus tard. Après de multiples dialogues vous devrait affronter Sin.

Sin : 2000Hp

Commencez le combat en éliminant 2 des 3 Squamelles qui vous attaquent. Puis attaquer Sin avec Wakka lancer des sorts avec Lulu et soigner tout le monde avec Yuna. Quand Sin arrive entre 1000 et 1300Hp achevé le avec Valfort et son overdrive échos. Il est très important que Tidus et Wakka sortent de ce combat sans trop de dommages.

Un deuxième combat s’enclenche automatiquement après celui contre Sin.

Ekyu : 2000Hp

Seuls Wakka et Tidus pourront combattre ce boss. Utilisez cécité de Wakka puis attaquer avec Tidus et soigner avec Wakka au besoin. Le combat ne devrait pas durait plus d’une quinzaine de tour.

5) Kilika

Comme toujours après de multiple dialogue et une bonne nuit sommeil récupérer les trésors et sauver la fillette pour obtenir un éther. Seul un équipement valable est a vendre a Kilika c’est le pampa chercheur pour Lulu. Quand vous aurez fini d’explorer le village aller parler à Wakka et direction la forêt. Les monstres sont toujours aussi simples à tuer donc je passe. Penser tout de même à récupérer les coffres de la foret (pour indication il y en a 3).

Ochu égaré : 4649Hp

Bien qu’il soit optionnel Ochu n’est pas dure à vaincre et rapporte un élixir si vous parler après le combat à un des 2 bannisseurs. Utiliser brasier avec Lulu attaquer avec 2 guerrier et fait rentrer Yuna au besoin pour soigner les troupes. Quand Ochu arrive vers les 2000Hp achevé le avec Valfort.

Repartez en direction du temple jusque à arriver chez :

Guno : 3000 + 250 x 2Hp

Détruisez en 1er les tentacules puis attaquer avec Kimahri (qui à percer normalement) et lancer brasier avec Lulu et soigner avec Yuna. Quand Guno aura montrer sa véritable forme vous pourrez attaquer avec n’importe qui continuer avec les brasiers de Lulu. Noter que Valfort peut vous aider à l’achever.

Une fois vaincue entrer dans le temple. Une fois Ifrit récupérer retourner au port prendre le bateau direction Luca.

6) Le bateau pour Luca

Rien de spécial ici seulement des dialogues et un mini jeu permettant d’apprendre le Jecht shoot.

7) Luca

Arriver à Luca rien d’intéressant jusqu'à ce que vous partiez avec Yuna et Kimahri à la recherche d’Auron. Faite un tour du coté des quais pour faire des emplettes chez O’Aka. Achetez lui un sabre Helix et une balle Venom (c’est chère mais primordial pour la suite). De plus y a de nombreux item à récupérer sur les quais sa peut toujours servir. Puis aller au bar, bagarre entre Kimahri et 2 autres Ronso puis retour au stade pour sauver Yuna qui c’est fait kidnappé. Vous aller combattre quelques machines vite battues grâce à la magie tonnerre de Lulu. Puis le boss :

Oblitzerator : 6000Hp

Utiliser la magie foudre de Lulu sur la grue jusque celle-ci fonctionne. Pendent ce temps attaquer avec Tidus et Kimahri. Quand la grue et activer utiliser l’astuce de Tidus pour infliger 5000Hp sur Oblitzerator. Ensuite achever le avec la magie foudre de Lulu et les attaques de Tidus et Kimahri.

Bon une foi battus vous devez tentez de gagner la final de blitzball. Après celle-ci vous serez attaquez par quelques monstres (foncer dans le tas est la meilleur stratégie Very Happy Very Happy Very Happy ). Puis après avoir rejoint le groupe et une discussion entre Tidus et Yuna plutôt comique :crazy: Very Happy vous partez pour la route de Mi’Ihen.


Cool Route de Mi’Ihen

a)Du départ à l’auberge de Rin :

Les combats se compliquent un peu mais reste simple dans l’ensemble si vous suivez ces quelques conseil :
:-: contre les oeils volants utiliser l’attaque de Wakka qui devrait faire poison si vous avez la balle Venom (l’oeil se tueras tout seul et vous n’aurez pas besoin de l’attaquer 2 fois)
:-: contre les Bombos utilisez Ifrit
:-: et enfin pour les bicornes Valfort qui ne peut pas se faire toucher. Si Valfort est mort (à cause de Belgamine) utiliser émousse et cécité avant de vous en débarrasser de plus l’attaque poison de Wakka est très efficace.

Les autres monstres sont facile à battre si vous êtes en difficultés utiliser vos chimère et soigner avec Yuna (ses MP ne servant que à cela pendent tout le jeu Wink ). Quoi qu’il en soit parler à tout le monde et fouiller tout les recoins y a pas mal de trésor dans le coin.

b) Après l’auberge de Rin

Chocobo Eater : 10 000 HP

Pour commencer infliger lui obscurité avec Wakka et émousse avec Auron puis balancer lui tout les overdrive de perso. N’utiliser vos chimères que quand elles sont en overdrive sinon elles seront détruites par l’attaque « coût puissant » de Chocobo Eater. Ensuite utiliser Auron et Kimahri qui ont percée pour attaquer et les brasiers de Lulu pour l’achever.

Le reste ne devrait pas vous posez de problème n’oublier pas de récupérer les trésor sur l’ancienne route avec un Chocobo.

9) Route de Mycorocs

Après le petit speech de Seymour en route pour le Q.G de l’opération de Mi’Ihen. Les monstres que vous trouvez ici sont assez semblable à ceux de la route de Mi’Ihen. Ifrit et très utile et l’attaque poison associé à l’attaque cécité de Wakka se révèle destructeur contre le seul monstre coriace de la région : les Garudas. Si vous rencontrez des Fungus utilisez Ifrit pour éviter leur poison qui inflige sommeil. Après ces quelques combats vous arrivez au Q.G de l’opération de Mi’Ihen. Vous retrouverez O’Aka achetez lui l’arme pour Wakka qui inflige fossile (cette arme et vraiment super important sans elle vous vous retrouverez bloquer plus loin dans le jeu). Sauvegarder et affronter

Sinspawn Gui : Tête-4 000; Corps-12 000 : Bras-800

Commencer par la tête avec Wakka et Lulu pour l’attaque et Yuna pour les soins. La tête une fois vaincue invoquer une de vos chimères en Overdrive et balancer la sauce (rappeler la chimère s’il n’est pas trop tard). Ensuite attaquer avec Auron, Kimahri, Lulu et Yuna pour le soin. Quand les bras repousseront utiliser votre 2ème chimère et encore une fois utiliser son overdrive. A nouveau attaquer avec Auron, Kimahri et Lulu et tentez d’achever Sinspawn Gui. Si une nouvelle fois les bras repousse il faudra les vaincre grâce à Auron et Kimahri (à moins qu’il ne vous reste une chimère en Overdrive qui a survécue).

Une fois vaincus et après un cinématique vous devrez à nouveau le ré affrontez. En plus d’être affaiblis Seymour se bâteras à vos coté utiliser ses magies + et le combat devrait vite prendre fin.

10) Route de Djose et temple de Djose

Les monstres ne sont pas bien coriace grâce notamment à l’attaque fossile de Wakka. Si vous avez des équipements qui vous protège contre fossile utiliser les, à cause des Basilisks, cependant vous pouvez aussi utiliser Valfort qui ne peut être touché par eux. Puis récupérer Ixion dans le temple.

Puis en route pour le Sélénos

11) Sélénos

Pour vous rendre au lac du Sélénos il va vous falloir faire un petit bout de chemin. Toujours rien de compliquer avec les monstres notamment grâce à l’arme « attaque fossile » de Wakka. Le seul qui peut vous posez problème est Ochus mais lui aussi est faible face à fossile, vous savez donc ce qui vous reste à faire. Arriver au Sélénos vous pourrez faire des achats chez un tas de vendeur. Achetez en priorité une lance Venom et un brassard de pierre pour Kimahri et une coudrière de pierre pour Wakka . Traversez ensuite le Sélénos.

Extractor : 4000Hp

Pas bien difficile à battre si vous avez l’épée de Tidus qui inflige somni (vous comprenez maintenant pourquoi vous avez du vous ruiné à Luca Wink ). Ne cessé pas d’attaquer (et de vous soignez si nécessaire) et le combat sera vite remporter. Le Sélénos traverser vous prendrez la route de Guadosalam ou Rikku vous rejoindras.

12) Guadosalam

Rien de compliquer ici, seulement penser à achetez chez O’Aka des armures avec la protection demi tonnerre pour tout le monde sauf Tidus (vous en trouverez une à l’entrée de la plaine foudroyée) et Wakka crée une défense anti tonnerre avec les globes de foudre récupérer à l’entrée de l’Au-delà.
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Azael
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MessageSujet: Re: soluce FF10 NSG   soluce FF10 NSG EmptyDim 26 Fév - 23:41:22

13) la plaine foudroyée

La traversée de cette plaine reste facile si tout vos personnage son protégé contre la foudre (demi foudre, annufoudre). De plus l’arme de Wakka qui inflige fossile est toujours aussi efficace et devrait transformer cette route en parcours de santé. Seul les élémentaire d’or sont protégé contre fossile utiliser Ixion pour les vaincre. Ixion absorbant la foudre utiliser le des que les choses iront mal. Arriver au comptoir sauvegarder passer une nuit de sommeil et penser à récupérer le bouclier « anti tonnerre » pour Tidus à la sortie de l’auberge (faut bien ouvrir l’oeil pour le voir :bof: ). Bon avec 2 personnages immunisés contre le tonnerre le reste devrait se passer sans encombre. Profiter du point de sauvegarde au milieu du chemin pour faire un maximum de vol avec Rikku (voler assez de rideau de lumière et de rideau de lune pour que tout vos chimère et la magie blindage et carapace). Puis sortez de la plaine direction la forée de Macalania.

14) Forêt de Macalania

Bon là sa ce complique vraiment les monstres sont coriaces très coriaces. Heureusement l’attaque fossile de Wakka fonctionne toujours (vraiment pratique cette arme Razz ). Donc utiliser la même stratégie que à la plaine foudroyer à savoir fossiliser tout ce qui bouge Laughing . Seulement une créature est protégé contre fossile se sont les élémental bleu. Fuyez si vous en rencontrez ou invoquez une chimère. A la sortie de la forêt O’Aka vous attend achetez lui l’arme pour Tidus qui donne l’initiative. Puis se sera autour de :

Spherimorph : 12 000Hp

Se boss n’est pas vraiment compliquer cependant il est assez long à vaincre car il n’est sensible que à la magie. Vous pouvez utilisez l’overdrive de Rikku pour faire un blizzard maudit (Nunatak - Grenade aveuglante) ce qui va infliger poison au boss (poison ne marche pas avec les armes). Utilisez Lulu pour attaquer avec sa magie Yuna pour soigner et Auron (il sert à rien mais c’est lui qui à les plus de HP). Quand le Spherimorph et faible face à feu utiliser l’overdrive d’Ifrit et quand il est faible face à tonnerre utiliser l’overdrive d’Ixion. Au bout de 3 Overdrive Spherimorph sera défait. Pour faire remonter facilement la jauge d’OD de vos chimère utiliser leur magie carapace et blindage. Ainsi les chimères seront protégées contre les attaques physiques et magiques du Spherimorph. Quand le Spherimorph attaqueras vous perdrez peu de point de vie mais votre jauge va vite augmenter.

Quand vous l’aurez vaincus vous récupérerez la sphère de Jecht puis allez sauvegarder à l’auberge du lac de Macalania. Sortez de l’auberge et vous serez attaqué par des Al Bhed.

Canon Al Bhed : 16 000HP
Scelleur Al Bhed : 1000HP

Commencer par détruire le Scelleur Al Bhed avec Rikku en utilisant un globe de foudre. Ensuite utiliser l’overdrive D’Ixion (4000Hp). Si Ixion n’est pas mort rappeler le. Soigner avec Yuna au besoin. Puis utiliser alchimie (l’overdrive de Rikku) pour lancer Flash (Globe électrique - Sphère HP) ce qui devrait l’achevez (environ 13 000Hp).

Puis partez pour le temple de Macalania. Après avoir fouillé les lieux un rude combat s’annonce.

Seymour : boss

Bon je vais pas vous le cacher c’est le combat le plus dur du jeux en NSG. En plus d’être difficile il est long très long (30minutes minimum) :kill4: :bomb: . C’est pourquoi j’ai divisé se combat en 3 parties.

1) Seymour (4000HP) Guados1 (2000HP) Guados2 (2000HP)

Pour ce combat utiliser Yuna, Rikku et Auron. Bon ici encore c’est pas trop difficile donc vous allez pouvoir rechargez les jauges d’OD de Rikku et Yuna. Quand c’est fait utiliser l’overdrive de Rikku pour lancer « mother G » (Blindage, Carapace et Booster) puis invoquer Shiva en osmose. Utiliser l’overdrive de Shiva qui vous débarrassera des sbires de Seymour. Cela fait Seymour devrait invoquer Anima.

2) Anima (18 000HP)

Sachez que Anima utilise alternativement stock et lamento. Bon Shiva devrait encore être sur le terrain. Sachez que vous pourrez la soignez avec glacier et glacier +. N’attaquer Anima qu’avec votre overdrive si vous vous débrouiller bien avec les soins vous pouvez lui infliger 2 overdrive avant qu’il ne tue Shiva avec Chaos. Ensuite invoquer Ixion attention si se n’est pas à Yuna faite attention que Anima ne tue pas un de vos personnages ayant reçu « mother G » car Lamento inflige « mort » donc intervertissez les au besoin jusqu'à ce que Yuna puisse attaquer Ixion. Quand Ixion est invoquer utiliser ma même technique que avec Shiva et achevez Anima.

3) Seymour (6000HP)

Il faut à nouveau que ce soit vos 3 personnages ayant reçu « mother G » qui soit sur le terrain car il faut agir très vite car Seymour utilise des magies X. Si il vous touche il risque de rapidement décimer votre équipe. Invoquer donc Ifrit utiliser sur lui blindage. Il pourra donc résister aux magies de Seymour qui feront monter en 1 coût la jauge d’OD d’Ifrit à fond. Ce qui va vous permettre de lui balancer divine comédie. Puis Seymour va tuer Ifrit (snif le pauvre lol). Comme vous êtes très rapide (grâce à mother G) Seymour ne devrait plus attaquer mais si c’est le cas Invoquer Valfort pour qu’il encaisse les dégâts à votre place. Achevez Seymour grâce au grenade et autre artillerie de Rikku.

Si vous êtes arriver à sortir victorieux de ce combat félicitation vous venez de passer le moment le plus pénible de votre partie NSG Razz Wink . Il vous reste tout de même à sortir du temple.
Bon ensuite fuyez du temple. Les monstres que vous rencontrerez sont assez costaux (même s’il sont faible face à fossile de Wakka) donc fuyez jusque à arriver à la sphère de sauvegarde. Ici fait un maximum de combat pour voler des Nunataks et remonter les jauges d’OD de Yuna et des chimères. Quand vous en aurez assez volé de Nunataks (+ d’une vingtaine) aller combattre :

Wendigo : 18000 HP

Utiliser l’arme avec « sommeil + » de Lulu (que vous devriez avoir, je ne sait pas d’où, je croit qu’on la gagne contre un boss, enfin vous devriez l’avoir Question Embarassed ) qui endort presque à coût sur le boss. Quand il est endormi utiliser les overdrives des chimères. Ce qui tueras en même temps les guados. Tentez de le garder toujours endormis avec Lulu. Si vous n’avez plus de chimère utiliser les Nunataks de Rikku et les magies de Lulu pour le finir.

15) Désert de Sanubia

Les ennemies sont très coriaces ici c’est pourquoi je vous conseil la fuite. Attendez plutôt de trouver un point de sauvegarde pour faire un maximum de vol avec Rikku (notamment des Magerock noir). Le désert est grand et contient pas mal de trésor, mais attendez plutôt d’avoir une arme avec sécurité pour commencer à le fouiller (de plus vu que Yuna est pas avec vous pour le moment sa risque d’être chaud). De préférence aller directement au refuge Al Bhed.


16) Refuge Al bhed

Pour les combats je préconise la même stratégie que précédemment (à savoir la fuite Very Happy ). Et pour les combats que vous ne pouvez pas fuir fossiliser tout ce qui bouge avec Wakka (comme d’hab.) sinon les grenades obscurité et les potions Al’Bhed se révèle très utile. N’oublier pas de fouiller le coin y a pas mal de bon trésor à ce faire ici. Quand vous serez au point de sauvegarde avant la chambre des invocateurs voler un maximum d’esprit de bombo avec Rikku (une cinquantaine devrait suffire).

17) L’airship

Ici y a pas beaucoup de combat mais beaucoup de préparation.
:-: Aller parler à Rin pour qu’ils vous donnent 99 oeils de tigres (si vous avez tous les livres Al’ Bhed).
:-: Puis achetez lui 99 défigeurs (pour crée des protection antifossile) et tout ce que vous avez besoin…
:-: Crée des protection annu feu (pour tout vos personnages) avec les esprits de bombo que vous avez voler dans le refuge (sa va vous servir à Bevelle). S’il vous en reste apprenez brasier+ à vos chimères (notamment Ifrit).

Quand vous vous sentez prêt aller affronter :

Effray : 32 000HP

Pour ce combat il faut que tout les personnages et leur jauges d’OD à fond. Tidus doit avoir son arme avec initiative et vous devez avoir les oeils de tigres et 1 sphère clé 1 ou 2 (fever9) ou 3 ou 4 (mégafever9). Les personnages pour commencer sont Tidus, Wakka et Auron.

Si vous avez tout sa on peut commencer. Tidus commence remplacer le par Rikku qui se lance une aile de chocobo (booster). Ensuite avec Wakka faite obscurité sur Effray. Puis quand c’est à Rikku utiliser alchimie pour faire un fever9 (œil du tigres + sphère clé 1 ou 2). Si c’est Wakka qui reçois ferver9 éloignez le vaisseau puis achevez Effray. Si c’est Lulu utiliser subjuguer et le combat sera fini en 1 tour. Si c’est quelqu’un d’autre il faudra rester prêt de Effray pour l’attaquer en se méfiant de son attaque poison qui vous tueras instantanément (éloignez le vaisseau quand vous voyer que Effray se concentre). Grâce à Fever9 le combat ne va pas s’éterniser et vous pourrez vous rendre à Bevelle.

18) Bevelle

Les quelques combats avant la cérémonie ne devraient pas poser de problème si tous vos personnages ont antifeu. Voilà qui règle le problème des lances flammes. Vous pouvez fossiliser tous les gardes (mitrailleurs comme lances flammes). Quand vous rencontrerez le Tekkick utiliser l’overdrive d’Auron (qui devrait être pleine car vous n’en aviez pas besoin face à Effray). Et pour les mortiers utiliser des esprits de bombo avec Rikku. Après le mariage et le baptême de l’air de Yuna, direction le temple.


19) Via purificato

Après le jugement (« équitable » il a de l’humour le Kinoc Very Happy Very Happy Very Happy ) vous serez jetez dans le via purificato. Votre équipe va être divisé. Vous vous retrouvez donc seul avec Yuna mais pas de panique avec les monstres, Bahamut que vous venez de récupérez n’en fera qu’une bouché. Evitez tout de même de traîner trop longtemps en fouillant tout le sous terrain. De préférence diriger vous vite vers la sortie ou Isaru vous attend pour un combat de chimère.

Ifrit : 8000Hp

Invoquez Bahamut pour vous en défère. Si Ifrit atteint son overdrive utiliser garde sur Bahamut.

Valfort : 12 000HP

Invoquez Shiva ou Ixion qui peuvent se régénérer grâce à leur magie noir. Après quelques overdrive Valfort n’est plus qu’un souvenir.

Bahamut : 20 000HP

Utiliser le reste de vos chimères pour le vaincre. Bahamut n’attaque que tous les 6 tours avec son overdrive ou vous devrez utiliser garde pour ne pas périr. Le reste du temp attaquer le avec vos attaque les plus meurtrière. N’oublier pas de vous régénérer (voir ci-dessus).

Une fois Isaru vaincu vous vous retrouverez au commande de Tidus Wakka et Rikku. Profitez comme toujours des points de sauvegarde pour faire un max de vol avec Rikku. Avant d’affronter :

Effray Zombie : 16 384 HP

Bon cette fois ci il est super simple il vous suffit de lui envoyer 2 ou 3 queue de phénix pour vous en débarrasser.

A la sortie de la via purificato Seymour vous attend pour la revanche mais ne vous inquiétez pas le combat est moins long et moins pénible qu’a Macalania.

Seymour spectral 36000HP & Furomorphe 4000HP

J’ais trouver de méthode pour le vaincre en fonction des équipements que vous pouvez possédez. Pour ces 2 méthodes il faut que toutes les jauges d’OD de vos perso (et de vos chimères pour la méthode 2) soient à fond et que Tidus et son arme avec initiative.

Méthodes 1

Si vous avez des protection annu (eau, feu, glace et foudre) et les objet pour mega ferver9 choisissez cette méthode. Notez que les protections annu glace sont indispensables pour Yuna, Auron, et Rikku car c’est avec l’attaque multi glacier + que Seymour engage le combat. Donc, Tidus commence changez le par Rikku qui lance une plume de chocobo (booster) sur un allié (c’est pas indispensable mais bon) puis c’est encore à elle donc lancez méga ferveur 9 (œil du tigre + sphère clé 3 ou 4). Seymour et Furomorphe lance des sorts de glacier qui ne vous feront rien. Puis attaquez avec Yuna, Auron et Rikku jusqu’à ce que Seymour meure.

Méthode 2

Si vous ne pouvez pas faire méga ferver9 ou si vous n’avez pas de protection annu glace. Attention avec cette méthode la victoire sera plus dure. Donc, Tidus commence changez le par Rikku qui lance une plume de chocobo (booster) sur un allié (c’est pas indispensable mais bon) puis c’est encore à elle donc lancez super nova (œil de tigre + œil de tigre). Comme Seymour viens de se voir infliger environ 24 000 (19 998Hp de votre attaque + 4000HP de la régénération du Furomorphe) il ne vous attaquera plus avec des magies élémentaires mais avec fossile . Prenait Yuna qui balancera les overdrive de ses chimères. Attention quand Seymour n’a plus que 10 000HP il lance atominium. Normalement l’overdrive de vos chimères devrait être suffisant à vaincre Seymour.

Puis vous quitterez Bevelle direction la plaine félicité.
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MessageSujet: Re: soluce FF10 NSG   soluce FF10 NSG EmptyDim 26 Fév - 23:41:45

20) la plaine félicité

Pour ce qui est des monstres je vous conseil de fuir ou d’utiliser vos chimères car même avec l’arme fossile de Wakka vous ne serez pas de taille. Utiliser l’arme initiative de Tidus pour que celui-ci puisse fuir le combat dès le début ce qui vous éviteras des game over idiot. Sinon aller sauvegarder au comptoir, puis attaquez vous au nombreuse sous quête de cette endroit qui vont être indispensable pour la suite.

:-: Récupérez un chocobo chez la dresseuse qui se trouve au nord-ouest de la plaine. Puis entraînez ce chocobo pour gagner quelque item intéressant.

:-: Belgamine vous attend pour un nouveau combat de chimère non loin du comptoir. Cette fois ci elle invoque Shiva. Tout naturellement invoquez Ifrit qui doit être en overdrive. Au bout de 3 overdrive Shiva devrait être batu. N’oublier pas de vous régénérez avec brasier et brasier +, et quand Siva utilise son overdrive utiliser garde.

:-: Récupérer l’overdrive combo de Wakka en jouant au blitzball. Pour le gagner il faut faire un match de championnat question de débloquer le tournoi. Puis gagner le tournoi en récompense vous recevez l’overdrive de Wakka.
:-: T’en qu’a faire récupérer l’overdrive assaut de Tidus. Pour cela il faut réussir 10 fois l’overdrive flip-flap. (Combo de Wakka et assaut de Tidus son 2 overdrives qui sont meurtrier avec ferver9 comme subjuguer pour Lulu.)

:-: Récupérez un max de magerock de Feu (vol de Rikku)
-Aller faire la course de chocobo au temple Reniem. Il faut que vous gagnez la course en ouvrant au moins 3 coffres et sans toucher un poteau. En récompense vous recevrez 30 portes de l’inconnue (utile pour mégaferver9).

:-: Maintenant tentons de récupérer une arme avec sécurité (plus de combat intermédiaire). Pour cela il faut dans un premier temps ouvrir le CEM (centre d’entraînement de Mi’Ihen), ce qui va vous obliger à capturer tout les monstres de la plaine. Pour commencer achetez au CEM des armes avec capture pour Auron, Wakka et Kimahri. Pour réussir à capturer les monstres il faut que vous les affaiblissez grâce à vos chimère jusqu'à ce qui leur reste environ 200HP. Puis achevez les avec vos personnages qui ont capture. Enfin, quand vous les aurez tous récupérez et que le centre sera ré ouvert dirigez vous vers la grotte du priant voler. Un boss vous attend en chemin :

Protektor : 64000 HP

Ce boss est assez difficile il faut que tous vos perso et leur jauge d’OD pleine. Tidus doit avoir son arme initiative pour commencez et vous devez avoir des objets pour faire megaferver9 avec Rikku. Les personnages du début sont Lulu, Tidus et Wakka. Donc Tidus commence remplacer le par Rikku qui lance megaferver9. Ensuite Protektor va tuer un de vos perso. Mais les 2 derniers suffisent pour éliminer Protektor. Avec Lulu faite subjuguer, avec Wakka faite son overdrive combo et avec Rikku lancer un mageroc de feu (voler au flambos dans la plaine félicité).

Une fois protektor défait diriger vous vers la grotte. Dans la grotte fuyez tout les combats grâce à Tidus et son arme initiative (sauf ci c’est un fantôme) jusque à arriver au point de sauvegarde. Ici essayez de trouver un fantôme (dur à trouver y en a pas des masse) utiliser la même technique que dans la plaine pour le capturer ou faite un megaferver9 avec Rikku. Une fois ceci fait sauvegarder et aller combattre yojimbo. Pas bien difficile utiliser vos chimères (dont bahamut) pour vous en défaire. Si vous avez dans les 250 000gils ou plus récupérez Yojimbo sinon retourner au CEM. Puis allez combattre le fantôme au CEM jusqu'à ce que celui-ci vous donne un équipement avec sécurité (enfin c’est pas trop tôt).

:-: vous pouvez encore aller affronter Belgamine à Reniem mais ce n’est pas indispensable pour le moment, de plus vous risquez de pas avoir le niveau.

21) Mont Gagazet

Gagazet ne devrait pas vous poser problème vu que vous avez (normalement) récupéré une arme avec sécurité. Il ne vous reste plus qu’a vaincre les boss les 1er étant Biran et Yenke Ronso.

Biran et Yenke Ronso :

Leur stat et leur HP sont calqué sur ceux de Kimahri donc le combat se limite à faire des Ryuken (pour récupérer de nouvelle overdrive) et lancer ses overdrives pour se débarrasser de Biran et Yenke.

Bon vu que avec sécurité vous avez la chance de n’avoir aucun combat à faire fouiller bien les moindres recoins de Gagazet jusque à arriver chez Wantz ou vous achèterez 99 eaux bénites (pour créer une arme attaque zombie pour Yu Yevon mais aussi pour vous simplifiez la tache). Puis au point de sauvegarde remplissez la jauge d’OD de vos perso et comme d’habitude faite un max de vol avec Rikku. Puis aller combattre :

Seymour 70 000HP et Furoprior 4000HP

Utilisez la même technique que contre Protektor (voir chapitre sur la plaine félicité).

Seymour défait vous arriverez dans une grotte une multitude d’épreuve vous attend (pas bien dur). A la sortie de cette grotte se trouve un point de sauvegarde. Enlever la protection sécurité et fait remonter les jauges d’OD de vos perso. Enfin, profiter comme toujours du point de sauvegarde pour faire quelque vol avec Rikku. Puis sortez de la grotte un nouveau boss vous attend.

Gardien du sanctuaire : 40 00HP

Bon comme d’habitude Tidus commence avec son arme initiative remplacer le par Yuna qui invoque une chimère car la 1er attaque du gardien inflige + de 1000HP à tout vos perso. Vu que c’est la chimère qui se prend les dégâts votre équipe ne sera pas décimée. Ensuite lancer ferver9 sa suffit largement mais il faut que ce soit sur un de vos perso ayant des attaques multiple (Tidus, Wakka, Lulu avec leurs overdrive ou Rikku avec Magerock de feu).

Une fois le gardien défait vous arriverez à Zanarkand sans encombre (grâce à sécurité :ange: ).

22) Zanarkand

Encore un fois ces assez simple vu que vous n’avez pas de combat à faire, il ne vous reste plus qu’à aller au temple.

Puis vous allez affrontez :

Gardien des limbes : 52 000HP

Assez simple grâce à mégaferver9 (comme toujours Shocked ). Lancer megaferver9 avec Rikku et achevez le boss grâce à subjuguer de Lulu.

Avant de continuer ressortez de la salle de l’épreuve pour recharger les jauges d’OD de vos persos. Puis allez combattre :

Yunalesca : boss

Ce boss est difficile très difficile et demande beaucoup de méthode comme Seymour à Macalania en moins difficile tout de même. C’est pour cela que j’ai une nouvelle fois divisée le combat en 3 parties (correspondant aux 3 formes de Yunalesca). Tout vos perso doivent avoir leur jauge d’OD à fond et Tidus doit avoir son arme initiative. L’équipe de départ Tidus, Wakka, Lulu.

1er forme : 24 000HP

Tidus commence, remplacez le par Rikku qui lance megaferver9. Puis remplacez Lulu par Yuna. Avec les chimères de Yuna (qui doivent être en overdrive) débarrassez vous de la 1er forme de Yunalesca. Ou utilisez l’overdrive combo de Wakka. Mais quoi qu’il en soit mettez Lulu à l’abri. Et essayez de faire de même pour Rikku.

2ème forme : 48 000HP

Yunalesca lance « hydre infernal » (Zombie sur tout le monde important pour la 3ème forme). Faite rentrer Rikku et balancez un magerock de feu ou utilisez l’OD combo de Wakka (si vous ne l’avez pas encore utilisez) pour vous débarrassez de la 2ème forme de Yunalesca. A ce moment du combat il est nécessaire d’avoir au moins un perso ayant l’état « Zombie » sinon le combat est finie.

3ème forme : 60 000HP

Yunalesca lance « Over Hadès » qui tue tout les personnage n’étant pas affecter par l’état « Zombie ». Faite appel à Lulu quand vous le pourrez et lancez subjuguer pour vous débarrasser une bonne fois pour tout de Yunalesca.

23) L’airship

C’est maintenant ou jamais que vous pouvez faire tout les quête annexe : récupérez les chimère secrète, les armes légendaire, fouilliez les lieux pour récupérez des trésor maintenant que vous avez l’arme sécurité, le CEM, les purgatrices (et oui même en NSG). Je ferait un sous chapitre de tout ses sous quête (si j’ai le temps Very Happy Very Happy Very Happy ).

24) Direction Sin

Les combats qui suivent sont assez difficile (surtout qu’ils sont 3 à s’enchaîner d’affiler sans pouvoir sauvegarder) tout vos personnages et vos chimère doivent être en overdrive. Bon sinon c’est Tidus (arme initiative), Wakka, et Auron qui commence pour le 1er combat. Gardait l’OD de Lulu pour le 2ème bras.

Boss : Sin bras gauche, brat droit et 2 squames

Bras gauche de Sin : 65 000HP

Bon assez facile vu que vous pouvez utilisez megaferver9. Remplacez Tidus par Rikku lancez megaferver9 et débarrassez vous du 1er bras de Sin.

Bras droit de Sin : 65 000HP

Il va falloir le tuer comme le 1er (logique non ? Very Happy Very Happy Very Happy ) cependant l’OD de Rikku est vide et megaferver9 ne fait plus d’effet… Donc pas le choix, va falloir rechargez la jauge d’OD de Rikku :kill4: . Pour cela approchez vous de Sin. Celui-ci n’utilise que 2 attaques : quartum ensuite, qui enlève 3/4 des HP et une attaque physique qui enlève 1000HP à chaque un de vos personnage. Donc pour ce combat utilisez Auron, Rikku et Lulu. Si Auron se met en garde il peut résister à l’attaque de physique de Sin (cette attaque fait montez la jauge d’OD de Rikku en 1 seul tour). Donc gardez toujours Auron en garde (avec la touche triangle) et attendez que Sin vos attaque. Si Sin utilise quartum utilisez une potion Al’Bhed. Quand Rikku et en OD balancez megaferver9 et débarrassez vous du 2ème bras de Sin. Débrouilliez vous pour que Tidus rentre en jeu avant d’achevez Sin pour pouvoir avoir l’initiative avant la fin du combat.

Sinucléus (36000 HP) & Gunay (20000 HP)

Donc Tidus commence remplacez le par Yuna. Yuna invoque Bahamut en Osmose (comme cela Bahamut peut utilisez 2 fois son overdrive Wink ). Balancez votre Overdrive sur Gunay qui se métra dans sa carapace. Puis achevez Gunay grâce à un 2ème méga atominium. Sinécléus ne devrait pas trop posé de problème il ne lance que des quartum (enlève 3/4 des HP) mais peut contre-attaquer avec des magies élémentaire (-400HP à tout vos perso). Donc Bahamut risque de mourir mais avant cela profitez de ses magies X pour affaiblir Sinéclus. Puis achevez le avec une autre chimère (de préférence un chimère qui peut se soigner et qui est en OD).

Bon voilà après tout sa vous pourrez sauvegardez et rechargez vos jauge d’OD avant d’affrontez :

Sin : 120 000HP

Pas bien compliquer vu qu’il ne vous attaque pas et grâce à megaferver9 et aux overdrive de Wakka et Lulu vous en serez débarrassez en quelque tour et sans égratignure.

25) Dans Sin

Et voici enfin le dernier chapitre de FF10. Pas bien compliquer grâce à sécurité je ne décrirait donc que les boss (cependant n’oublier pas de recharger vos overdrive avant chaque boss). Avant de commencer cette dernière partie vous devez crée une arme initiative pour chacun de vos personnages (cela éviteras des game-over idiot) mais ne le faite PAS sur les armes avec capture. Pour cela il vous faut des sphère retour normalement vous devriez en avoir assez car il ne faut que 1 sphère retour pour crée initiative.

Seymour éthéré : 80 000HP

Il faut que tous les personnages que vous utiliserez pendent ce combat est annufeu (Seymour commence par des attaques brasier X) donc ressortez les protection annufeu que vous aviez pour bevelle. Et tuez Seymour grâce à la technique habituelle (megaferver9 + overdrive de Lulu et Wakka).

Jecht : 60 000 HP puis 120 000HP

http://ffx2.guide.free.fr/ze_boxon/videos_diverses/FFX%20(US)%20Beating%20Jecht%20(NSG).avi

Merci à Kain Wink qui avait mit cette superbe vidéo sur le forum et qui résume tout la technique pour battre Jecht. Bon je vous préviens comme même que Jecht reste assez dure. En gros utilisez megaferver9 et une bonne dose de stratégie.


Les chimères

Elle ne devrait pas vous posez de problème vu que vous ne les avez pas booster.

Yu Yevon : 99 999HP

Faite lui Zombie (grâce à l’arme Zombie que vous avez du construire si vous avez suivis mais conseil) puis balancez lui une queue de phénix pour finir le combat (dure le combat non… Very Happy Very Happy Very Happy ) et le jeux par la même occasion.

Félicitation vous venez de finir FF10 en NSG vous pouvez maintenant vous attaquez au nombreuse sous quête du jeux (CEM, purgatrice…). Je rajouterai ces quêtes quand j’aurais un peu le temps. Bon mais pour le moment je vais me reposer Very Happy Very Happy Very Happy . Si vous trouvez des erreurs des incohérences de tout genre ou même des oublies merci de me prévenir (sinon pour les fautes d'orthographe laissez tomber sinon on va y passer la nuit je suis nul en orthographe Very Happy Very Happy Very Happy )
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Azael
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MessageSujet: Re: soluce FF10 NSG   soluce FF10 NSG EmptyDim 26 Fév - 23:42:06

Sous quête

Avant de commencez ces sous quêtes vous devez crée une arme initiative pour chacun de vos personnages (cela éviteras des game-over idiot) mais ne le faite PAS sur les armes avec capture. Pour cela il vous faut des sphère retour normalement vous devriez en avoir assez car il ne faut que 1 sphère retour pour crée initiative.

1) Anima

Bon tout d'abbors il faut que vous récupérez le trésor de Zanarkand (normalement vous devriez avoir tout les autres si vous avez suivis mais conseil Embarassed ). Une fois ceux ci fait rendez vous à Baaj. Ici vous serez attaquez par :

Geosgaeno : 32 767HP

Comme vous êtes dans l’eau il n’y a que Tidus, Wakka et Rikku qui sont utilisable pour ce combat. Bien évidement ces trois personnages doivent être en overdrive. Comme ces trois personnages ont (ou devrait Wink ) avoir initiative ces Rikku qui commence et qui lance megaferver9. Puis achevez Geosgaeno avec l’overdrive de Wakka ou de Tidus.

Il ne vous reste plus qu’a récupérer Anima.

2) Ruine d' Omega

Rien de compliquer ici à part les 2 boss. Sinon grâce à sécurité vous n'aurez pas de combat à faire donc profitez de cela pour fouillez tout la grotte (y a pas mal d'objet intéressant ici Wink ). Sinon il y aura des combats imposées que vous pourrez fuir (donc fuyez les Shocked ) . Bon il ne nous reste plus qu'a nous occupez des 2 boss :

Ultima arma : 70 000HP

Pour ceux combat utilisez Rikku, Wakka et Tidus. Tout 3 doivent avoir initiative. Rikku commence et lance megaferver9, puis Tidus utilise assaut et enfin Wakka achève se combat grâce à son overdrive combo (quelle difficulté... Very Happy Very Happy Very Happy )

Allez sauvegardez à l'entrée (pas le choix :kill4: ) puis retournez au vaisseau car vous n'avez pas encore le niveau face à Omega (j'ai eut beau chercher pas moyen à se stade du jeu désolé) à moins que vous n'utilisez le Zanmato de Jojimbo.

Omega Arma 999 999

Il faut le battre avec Anima (quand celui ci sera assez fort pour battre les boss du CEM vous pourrez vaincre Omega)


3) Le CEM

Merci à Lord Voldemort (amis à moi, ne le cherchez pas sur le forum il est pas inscrit du moins pas à l’heure actuel) pour m’avoir aider à rédiger cette sous quête.

Avant de commencer quelque préparation s’impose :

:-: Auron, Wakka et Kimahri doivent avoir des armes avec capture, le deuxième slot de leurs armes doivent être libre (vu qu’on va les modifier), les autres personnages doivent avoir une arme avec initiative).
:-: Crée sur l’arme capture de Wakka la capacité « mort+ » et sur les armes de Wakka et Kimahri « fossile+ ».
:-: Je n’ai pas mis la technique pour capturer chaque monstre (sa prendrait trop de temps :zz: ), j’ai juste marquer le moyen en gros. Ainsi :
Normal : monstre peu difficile pas de technique particulière pour le battre.
Fossile : attaquez le avec une arme « fossile+/capture »
Mort : attaquez le avec une arme « mort+/capture »
Chimère : affaiblissez le avec des chimère avant de le capturer
Ferver9/megaferver9 : lancer ferver9/megaferver9 sur un personnage pour capturer le monstre.

Besaid
-tout les monstre : normal

Kilika
Les elementales : mort
Le reste : normal

Route de Mi'ihen

Tous : mort ou fossile (au choix)

Route des Mycorocs

Garudas : fossile
Le reste : normal

Sélénos

Ochus : fossile
Basilisk : mort
Le reste : normal

Plaine Foudroyée

Elemental d’or : mort
Le reste : mort ou fossile (au choix)

Macalania

Tous : mort ou fossile (au choix)

Bikanel

Zu et vers des sables : chimère
Pampa : à endormir (poudre soporifique) puis normal.
Le reste : mort ou fossile (au choix)

Plaine Félicité

Vipère-méduse : Mort
Xylomid : chimère
Ogre : fossile
Le reste : mort ou fossile (au choix)

Grotte de la Vallée

Élémentaire Obscur : Mort
Fantôme : chimère
Tomberry : chimère
Le reste : mort ou fossile (au choix)

Sin

Exoray/ Adamankhelone : Fossile
Spectre/Gemini/ Démonolithe : chimère
Morbol/ Barbatos/ Méga Behemoth : Megaferver9

Ruines d'Omega

Élémentaire Noir : mort
Pyrobolse/ Tomberry Nion : megaferver9
Esprit : ferver9
Varuna : fossile
Le reste : mort ou fossile (au choix)



Et voilà maintenant que vous avez tout les monstres du CEM il ne vous reste plus qu’a booster Anima pour vaincre les boss qui vous causerez problème, la seul difficulté c’est qu’il faut des sphère beaucoup de sphère et récupérez ses sphère sa prend du temps beaucoup de temps…Bon mais grâce à Toki cela devrait aller bien plus vite. En effet si vous balancez sur Toki un reminisphère vous recevrez 40 sphère (les sphère que vous recevez dépendent du reminisphère que vous avez lancez).

Bon sinon pour les boss du CEM je vous invite à allez sur le site du croquemitaine ou tous ses combats sont super bien expliquez. Comme cela sa me fait gagner du temps et sa ne rallonge pas encore cette soluce (avec tout ces boss j’aurais du crée un nouveau topic :suicide: )
http://www.lecroquemitaine.com/ffx/nsg_combats_cem.php?name=LeCroqueMitaine&monster=Stratoeibis


4) Les autres chimères

:-: Yojimbo : Si vous ne l’avez pas encore essayez de vous faire 250 000gils est allez le récupérez dans la grotte du priant volé.

:-: Les sœurs Magus : Pour les combats contre Belgamine vous devriez être assez fort avec Anima (vu que vous avez déjà du commencer à le booster). Sinon contre le Anima de Belgamine utilisez Bahamut (faite le un peu évoluer comme Anima pour qu’il soit au niveau).

5) les purgatrices

(Pas encore finis Embarassed ).

remerciement

Aller je me lance en n'espérant oublier personne (sinon prévenez moi Wink )

:-: Omega (mon cousin) pour avoir corriger les différentes incohérence de la soluce.
:-: Lord Voldemort (ami) qui ma permit de rédiger la partie sur le CEM.
:-: Kain pour avoir trouver la magnifique vidéo du combat contre Jecht et pour avoir crée se magnifique forum (bin oui faut dire que sans lui je n'aurais pas put poster sur le forum vu qu'il n'y aurait pas eut de forum Very Happy Very Happy Very Happy ).
:-: La joyeuse, sympa, chaleureuse équipe du forum du guide du master pour m'avoir aider à réaliser cette soluce. Désolé de ne pas pouvoir tous vous citez Sad Sad( .
:-: Ha oui est un spécial remerciement à Seymour pour m’avoir fait chercher pendent une dizaine d’heure le moyen de le vaincre :kill4: :bomb: :kill2: . M’avoir fait enrager et presque avoir envie de recommencer >(( >( .

Si j'aurait pas inadvertance oublier quelqu'un veilliez me foutre un gros coût de massue sur la tête en me laissant un message (que je comprenne comme même pourquoi je viens de me prendre un coup de massue Very Happy Very Happy Very Happy ).


Le mot de la fin

C'est juste question de parler mais bon... Very Happy . Vu que cette soluce est libre de tout droit et qu'elle à pour but d'aider un maximum de joueur elle peut se retrouver sur d'autre site ou forum (elle est déjà sur d'autre forum vu que je l'est mit sur les autres forum de FF où je suis inscrit :oups: ). Mais bon n'oublier que cette soluce a était faite grâce à l'aide du forum le guide du master et sa chaleureuse équipe. Donc merci de laisser les remerciements et les liens que j'ai mis. J'écrit juste cela si un webmaster de 8 ans sans scrupule venait "piquer" la soluce en ôtant les remerciement mon nom et qui crierait sur tout les toit que c’est son travail Very Happy Very Happy Very Happy . Sinon merci aussi de laisser vos commentaire,vos astuces… à cette adresse, sinon je vais pas m'en sortir (je dit sa vu que la soluce est sur plusieurs forum).
http://ffx2.guide.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2285&postdays=0&postorder=asc&start=0
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MessageSujet: Re: soluce FF10 NSG   soluce FF10 NSG EmptyDim 26 Fév - 23:44:34

Bon voilà pour ceux que ça pourrait intéresser j'ai mis ma soluce FF10 NSG déjà disponible depuis Aout sur le forum du guide du master, d'où certaine incohérence toporelle ou spacial ou encore Smiliesienne lol! lol! lol! . Mais là j'ai pas envie de les corriger donc faudra faire avec lol! lol! lol! . En espérant que ça pourra aider Wink Very Happy
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MessageSujet: Re: soluce FF10 NSG   soluce FF10 NSG EmptyLun 27 Fév - 10:15:18

bon ben c est du bon boulot

bravissimo
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MessageSujet: Re: soluce FF10 NSG   soluce FF10 NSG EmptyMar 28 Fév - 19:20:14

Y en a qui on tendance à replacer leurs topics d'un forum à l'autre.. Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: soluce FF10 NSG   soluce FF10 NSG EmptyMar 28 Fév - 20:13:39

arretes tidus 90% des membres sont pas sensé le savoir tu pourrais jouer le jeu comme moi et faire croire qu il y a passé du temps et que c est un sacré boulot qu il a abattu. lol!
et si tu reflechis bien il a bien fallu qu il le fasse ce boulot...
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Azael
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MessageSujet: Re: soluce FF10 NSG   soluce FF10 NSG EmptyMer 1 Mar - 0:10:24

Tidus a écrit:
Y en a qui on tendance à replacer leurs topics d'un forum à l'autre.. Rolling Eyes

Effectivement lol! mais dans plus de forum elle sera et plus de gens pourront en profiter c'était un peu le but à la base Wink Very Happy . Sinon je crois qu'elle se trouve sur 4 ou 5 forum, et c'est pour ça que j'ai crée la dernière section "le mot de la fin" pour que personne n'oublie que c'est avec toute l'équipe du forum de Kain que j'ai réaliser cette soluce Very Happy .

Donc si vous aviez tout lu (ce qui prend bien une bonne heure Sleep lol! ) tout était déjà expliquer lol! lol! lol! .


Sinon SI j'ai le temps je fais peut être, mais je dit bien peut être devoir crée un site où cette soluce sera certainement dessus. Je m'explique je trouver amusant (je sais j'ai de drôle de façon de m'amuser lol! ) de faire une soluce de Zelda sur Famicom (il ne me reste plus qu'a traiter des 3 derniers donjons) qui est donc bientôt terminer. Mais j'ai utiliser énomément d'image pour la faire donc la poster sur un forum c'est galère donc je crains de ne pas avoir le choix faut que je l'héberge sur un site...

Donc bein cette soluce risque d'avoir encore quelque clône lol! lol! lol!

Et dernière argument pour me défendre (je rigole bien sur lol! ) c'est que je trouvais que ça parlais plus assez de FF sur ce forum donc je penser juditieux de remettre matière à parler Wink Very Happy

P.S : merci Champ de ta défense Wink Very Happy lol!
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MessageSujet: Re: soluce FF10 NSG   soluce FF10 NSG EmptyMer 1 Mar - 12:28:39

de rien moi je trouve tout à fait normal que tu fasse profiter un max de monde de tes travaux.
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MessageSujet: Re: soluce FF10 NSG   soluce FF10 NSG Empty

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