Final Fantasy CloTi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy CloTi

le forum Final Fantasy et fan de CloTi
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 A l'est rien de nouveau(aucun rapport)

Aller en bas 
+6
Azael
FalKo
pj33
champ
Sayaoran
vincent valentine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Dieux existe-il?
oui
A l'est rien de nouveau(aucun rapport) Vote_lcap20%A l'est rien de nouveau(aucun rapport) Vote_rcap
 20% [ 1 ]
non
A l'est rien de nouveau(aucun rapport) Vote_lcap40%A l'est rien de nouveau(aucun rapport) Vote_rcap
 40% [ 2 ]
pk?
A l'est rien de nouveau(aucun rapport) Vote_lcap20%A l'est rien de nouveau(aucun rapport) Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Je fais le pari de Pascal
A l'est rien de nouveau(aucun rapport) Vote_lcap20%A l'est rien de nouveau(aucun rapport) Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
vincent valentine
chibi
chibi



Nombre de messages : 8
Localisation : Partout et nul part(c'est pas dégaine comme phrase?)
Date d'inscription : 02/05/2006

A l'est rien de nouveau(aucun rapport) Empty
MessageSujet: A l'est rien de nouveau(aucun rapport)   A l'est rien de nouveau(aucun rapport) EmptyJeu 4 Mai - 15:53:17

Voilà face à tout ce qui se passe dans le monde (la Chine qui lèche les botte des amerlo, la guerre en irak, l'occupation de la Palestine... famine,épidémies...)Je me demande si Dieu existe...Si oui il est bien cynique.
Revenir en haut Aller en bas
http://sekizen.oldiblog.com
Sayaoran
tomberry
tomberry
Sayaoran


Nombre de messages : 572
Localisation : trou du cul du monde (aussi appelé Périgueux)
Date d'inscription : 18/03/2006

A l'est rien de nouveau(aucun rapport) Empty
MessageSujet: Re: A l'est rien de nouveau(aucun rapport)   A l'est rien de nouveau(aucun rapport) EmptyJeu 4 Mai - 17:47:55

1- C'est quoi le pari de Pascal?
2- Pourquoi cette question? Je trouve que c'est d'assez mauvais gout d'essayer de débattre sur les croyances de chaqun, surtout sur un forum de discussion...
Revenir en haut Aller en bas
champ
Boss
Boss
champ


Masculin Nombre de messages : 2709
Age : 44
Localisation : dauphin
Date d'inscription : 30/11/2005

A l'est rien de nouveau(aucun rapport) Empty
MessageSujet: Re: A l'est rien de nouveau(aucun rapport)   A l'est rien de nouveau(aucun rapport) EmptyVen 5 Mai - 11:00:31

OH là là c est compliqué tout ça, chacun voit midi à sa porte, pour ma part je ne voterais pas car en fait j ai été élevé sous la religion (attention pas poussé non plus) j ai été à l église et autres ou on nous explique comment dieu a créer le monde mais en meme temps, plus tard j ai fait la fac de sciences où on t explique rationnelement comment le monde a été crée (pas de dieu la dedans) , par une force gigantesque qui a fait passé l univers de la taille d une tete d epingle avec une densité et une temperature enorme à ce que nous connaissons aujourd hui un univers infini en pleine expension et froid, quelle force a libéré cette energie?
une force mistic?
une force physique?
qui peut repondre?
mon avis est partagé....
Revenir en haut Aller en bas
vincent valentine
chibi
chibi



Nombre de messages : 8
Localisation : Partout et nul part(c'est pas dégaine comme phrase?)
Date d'inscription : 02/05/2006

A l'est rien de nouveau(aucun rapport) Empty
MessageSujet: Re: A l'est rien de nouveau(aucun rapport)   A l'est rien de nouveau(aucun rapport) EmptyVen 5 Mai - 12:18:12

le Pari de pascal : fait le bien toute ta vie :
-si dieu existe t'ira au paradis
-sinon tu mourra en paix...

Sinon Ben moi ca me préoccupe et justement c'est un forum de discution

(moi je suis polythéiste)
Revenir en haut Aller en bas
http://sekizen.oldiblog.com
pj33
Boss
Boss
pj33


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 33
Localisation : bordeaux en force !
Date d'inscription : 23/11/2005

A l'est rien de nouveau(aucun rapport) Empty
MessageSujet: Re: A l'est rien de nouveau(aucun rapport)   A l'est rien de nouveau(aucun rapport) EmptySam 6 Mai - 1:32:02

un sage de mes amis m'a dit un jour (ça sent la phrase intelligente Laughing ) : "si Dieu existe et qu'il peut faire ce qu'il veut où il veut quand il veut, pourquoi ne se sert-il pas de ce pouvoir ? car toute personne qui dispose d'un certain pouvoir (ou autre) cherche en premier lieu à en profiter." à méditer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
champ
Boss
Boss
champ


Masculin Nombre de messages : 2709
Age : 44
Localisation : dauphin
Date d'inscription : 30/11/2005

A l'est rien de nouveau(aucun rapport) Empty
MessageSujet: Re: A l'est rien de nouveau(aucun rapport)   A l'est rien de nouveau(aucun rapport) EmptyMar 9 Mai - 11:12:59

pj33 a écrit:
un sage de mes amis m'a dit un jour (ça sent la phrase intelligente Laughing ) : "si Dieu existe et qu'il peut faire ce qu'il veut où il veut quand il veut, pourquoi ne se sert-il pas de ce pouvoir ? car toute personne qui dispose d'un certain pouvoir (ou autre) cherche en premier lieu à en profiter." à méditer... Wink

si tel est le cas, il se sert dejà de son pouvoir pour se divertir, regarde tout ce qui se passe dans le monde, si il a le pouvoir c est lui qui fait tous ça et c est bein mieux que de la tele realité...
Revenir en haut Aller en bas
Sayaoran
tomberry
tomberry
Sayaoran


Nombre de messages : 572
Localisation : trou du cul du monde (aussi appelé Périgueux)
Date d'inscription : 18/03/2006

A l'est rien de nouveau(aucun rapport) Empty
MessageSujet: Re: A l'est rien de nouveau(aucun rapport)   A l'est rien de nouveau(aucun rapport) EmptyMar 9 Mai - 13:23:52

Alors excusez moi auprès des croyants, mais si dieu existe bel et bien, et qu'il fait ce qu'il veut dans notre monde, c'est un sacré C****** vu tout le bordel dans lequel nous vivons!
Revenir en haut Aller en bas
FalKo
chibi
chibi
FalKo


Nombre de messages : 44
Localisation : Dreamland
Date d'inscription : 22/02/2006

A l'est rien de nouveau(aucun rapport) Empty
MessageSujet: Re: A l'est rien de nouveau(aucun rapport)   A l'est rien de nouveau(aucun rapport) EmptyMar 9 Mai - 13:49:59

Bien dit Sayaoran ! (j'espère qu'il n'y a pas trop de croyants par ici)
Revenir en haut Aller en bas
http://ost64.zikforum.com/
champ
Boss
Boss
champ


Masculin Nombre de messages : 2709
Age : 44
Localisation : dauphin
Date d'inscription : 30/11/2005

A l'est rien de nouveau(aucun rapport) Empty
MessageSujet: Re: A l'est rien de nouveau(aucun rapport)   A l'est rien de nouveau(aucun rapport) EmptyMar 9 Mai - 17:41:21

Sayaoran a écrit:
Alors excusez moi auprès des croyants, mais si dieu existe bel et bien, et qu'il fait ce qu'il veut dans notre monde, c'est un sacré C****** vu tout le bordel dans lequel nous vivons!

ben c est ce que je dis, s il existe et qu il est tout puissant, il fait ce qu il veut de nous, on est ses marrionnettes, et son divertissement, alors on peut dire que c est un sadique mais n oubliez pas que dans la bible il est dit que Dieux nous créa à son image, ... , et là finalement ça colle car de ce fait on est sadique aussi.
à mediter...
Revenir en haut Aller en bas
Sayaoran
tomberry
tomberry
Sayaoran


Nombre de messages : 572
Localisation : trou du cul du monde (aussi appelé Périgueux)
Date d'inscription : 18/03/2006

A l'est rien de nouveau(aucun rapport) Empty
MessageSujet: Re: A l'est rien de nouveau(aucun rapport)   A l'est rien de nouveau(aucun rapport) EmptyMar 9 Mai - 23:33:46

Malheureusement, tu as parfaitement raison.... No
Revenir en haut Aller en bas
Azael
président du forum
président du forum
Azael


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2005

A l'est rien de nouveau(aucun rapport) Empty
MessageSujet: Re: A l'est rien de nouveau(aucun rapport)   A l'est rien de nouveau(aucun rapport) EmptyMer 10 Mai - 18:28:40

Sayaoran a écrit:
Alors excusez moi auprès des croyants, mais si dieu existe bel et bien, et qu'il fait ce qu'il veut dans notre monde, c'est un sacré C****** vu tout le bordel dans lequel nous vivons!

Désolé de casser la théorie : si le monde va mal dieu n'hexiste pas. Mais, j'ai beau réfléchir comme je veux comment voulez vous même avec des pouvoir supérieurs à l'imagination humaine évitez les guerres par exemple.

Si les humains font la guerre alors que de nombreuse religion l'interdise que voulez vous faire Question Les controlez Question Les supprimer Question

Ensuite si nous vivons dans un sacré bordel seul l'homme en est reponsable, les puissance divines vont pas intervenir pour n'importe quoi, l'univers est vaste (des milliard de milliard de monde) alors la mort de quelque créature n'est pas forcément intéréssant si l'on se place à cette echelle. Car si on considère Dieu ou une divinité divine quelque soit son nom elle n'a pas conçu que la terre mais tout l'univers et toute les espèces et l'Homme ne fait pas partie du centre de cette univers à ce que je sache. Donc si le monde va mal avant de chercher une explication divine, faudrait peut être penser à regarder si il n'y a pas une explication bien "humaine" derière tout ça.

Bref oui pour moi une ou des puissances divines existent, même si je le conçoit leur intéraction avec le monde phisique n'est pas forcément prouver ou alors est minime (miracle, destin... appelez ça comme vous voulez).
Revenir en haut Aller en bas
Sturm Clarelame
tomberry
tomberry
Sturm Clarelame


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 29/04/2006

A l'est rien de nouveau(aucun rapport) Empty
MessageSujet: Re: A l'est rien de nouveau(aucun rapport)   A l'est rien de nouveau(aucun rapport) EmptyMer 10 Mai - 18:42:50

Je trouve sa un peu compliquer quand même.
Et de toute façon cela nous servirais a quoi de savoir Question
Pour ma part je ne crois pas en des puissance supérieure car même si petit que l'on soitchaque forme de vie a le droit a un peu d'attention.
C'est vrai regarder les enthomologiste, ils trouvent pleins de truc et leurs portent de l'attention.
alors je pense qu'il n'y a pas de diviniter quelqu'elles soit mais je respect énormément les personnes qi y croient.
Dire aussi que faire la guerre au nom d'un dieu c'est pathétique catr c'est la bétise humaine qui fait les guerres et non Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://seinen.highforum.net
Rogar
Boss
Boss
Rogar


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/02/2006

A l'est rien de nouveau(aucun rapport) Empty
MessageSujet: Re: A l'est rien de nouveau(aucun rapport)   A l'est rien de nouveau(aucun rapport) EmptyJeu 11 Mai - 11:13:06

Ce qu'on peut tirer de la Bible, c'est que Dieu a donné à l'homme la liberté, y compris la liberté de rejeter Dieu. Je sais pas si Dieu a eu la flemme de s'occuper de chaque partie de sa création, mais le libre arbitre, c'est pas fait pour le chien! (en fait si ^^)
Au fait, je suis d'accord avec Azael!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesroyaumes.com
Sturm Clarelame
tomberry
tomberry
Sturm Clarelame


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 29/04/2006

A l'est rien de nouveau(aucun rapport) Empty
MessageSujet: Re: A l'est rien de nouveau(aucun rapport)   A l'est rien de nouveau(aucun rapport) EmptyVen 12 Mai - 18:44:49

Je trouve ça quand même compliquer.
Et vous avez pas répondu a ma question Crying or Very sad
cela nous servirais a quoi de savoir si quelqu'on que Dieu existe Question
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://seinen.highforum.net
Rogar
Boss
Boss
Rogar


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/02/2006

A l'est rien de nouveau(aucun rapport) Empty
MessageSujet: Re: A l'est rien de nouveau(aucun rapport)   A l'est rien de nouveau(aucun rapport) EmptyVen 12 Mai - 18:49:03

Ca fait partie des questions existentielles que l'homme se pose depuis des millénaires et auxquelles il n'a jamais pu répondre. Si ça ne t'intéresse pas, tu as vraiment de la chance car moi, c'est pas que je suis curieux, mais j'aimerais quand même bien savoir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesroyaumes.com
Sturm Clarelame
tomberry
tomberry
Sturm Clarelame


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 29/04/2006

A l'est rien de nouveau(aucun rapport) Empty
MessageSujet: Re: A l'est rien de nouveau(aucun rapport)   A l'est rien de nouveau(aucun rapport) EmptySam 13 Mai - 10:44:17

J'ai pas dit que je m'en fouter mais je voulais savoir qu'est ce que sa nous apporte de savoir.
Et merci d'avoir répondu merci1 .
C'est sur que par pure curiositer j'aimerais aussi savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://seinen.highforum.net
pj33
Boss
Boss
pj33


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 33
Localisation : bordeaux en force !
Date d'inscription : 23/11/2005

A l'est rien de nouveau(aucun rapport) Empty
MessageSujet: Re: A l'est rien de nouveau(aucun rapport)   A l'est rien de nouveau(aucun rapport) EmptySam 13 Mai - 13:09:56

Sturm Clarelame a écrit:
Dire aussi que faire la guerre au nom d'un dieu c'est pathétique catr c'est la bétise humaine qui fait les guerres et non Dieu.
et, argument + percutant, toutes les religions prêchent la paix et le respect de l'autre, après chacun l'interprète comme il l'entend, et c'est quand le quelqu'un est puissant que ça devient gênant : chef d'État iranien, Imams, et autres organisations terroristes... Neutral

regarde les croisades, le pape a réussi à persuader tout le monde qu'il fallait se battre contre les "infidèles" parce que Dieu le voulait. En réalité il voulait juste dépeupler un peu l'Europe qui ne pouvait plus nourrir clochards et autres voleurs de pomme qui n'avaient rien à perdre à aller crever là-bas, et il comptait un peu aussi étendre "son" territoire...
Revenir en haut Aller en bas
Sturm Clarelame
tomberry
tomberry
Sturm Clarelame


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 29/04/2006

A l'est rien de nouveau(aucun rapport) Empty
MessageSujet: Re: A l'est rien de nouveau(aucun rapport)   A l'est rien de nouveau(aucun rapport) EmptySam 13 Mai - 14:57:48

Citation :
toutes les religions prêchent la paix et le respect de l'autre

C'est vrai que les 3 plus grande religion l'affirme mais trés peut la respecte Neutral


Dernière édition par le Sam 13 Mai - 16:23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://seinen.highforum.net
Rogar
Boss
Boss
Rogar


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/02/2006

A l'est rien de nouveau(aucun rapport) Empty
MessageSujet: Re: A l'est rien de nouveau(aucun rapport)   A l'est rien de nouveau(aucun rapport) EmptySam 13 Mai - 16:13:06

Je vois que PJ a bien appris notre cours d'histoire sur les croisades d'il y a 3 mois! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesroyaumes.com
Kratos
chocobo
chocobo
Kratos


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 33
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 12/05/2006

A l'est rien de nouveau(aucun rapport) Empty
MessageSujet: Re: A l'est rien de nouveau(aucun rapport)   A l'est rien de nouveau(aucun rapport) EmptyLun 22 Mai - 10:48:23

Si Dieu existe il devrait pouvoir empecher les guerres d'avoir lieu...
à moins qu'il aime se nourrir d'ames fraiches lol! car si on tue en son nom, en mourrant, on devrait monter automatiquement au Ciel. donc la question à se poser serait :
Dieu est-il charcutier ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
bjkman1903
bibi
bibi
bjkman1903


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 36
Localisation : Brussels (Belgium)
Date d'inscription : 17/12/2005

A l'est rien de nouveau(aucun rapport) Empty
MessageSujet: Re: A l'est rien de nouveau(aucun rapport)   A l'est rien de nouveau(aucun rapport) EmptyLun 22 Mai - 11:40:31

Je vais pas trop discuter sur ça, moi je suis coyant, je suis sur que Dieu existe et qu'après la mort il y aura une autre vie..Ce que je vs demande c'est de respecter la croyance des autres, ça devrait pas être trop dur Rolling Eyes

Je vais qd même dire une chose, j'ai lu qu'on parlais de guerre, famine, etc., le monde parfait ce n'est pas notre monde, c'est le paradis donc il ne faut pas confondre, vs pouvez voir ce monde comme un gd examen de passage vilà, ts ce que j'ai à dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdus.com/
Kratos
chocobo
chocobo
Kratos


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 33
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 12/05/2006

A l'est rien de nouveau(aucun rapport) Empty
MessageSujet: Re: A l'est rien de nouveau(aucun rapport)   A l'est rien de nouveau(aucun rapport) EmptyLun 22 Mai - 14:08:44

Ok bjkman1903... je respecte tout à fait ton point de vue, d'autant plus que je n'ai aucun préjugé de quelque nature que ce soit ( du mois je l'espère lol! donc pas de problème à ce que tu sois croyant car ça ne regarde que toi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azael
président du forum
président du forum
Azael


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2005

A l'est rien de nouveau(aucun rapport) Empty
MessageSujet: Re: A l'est rien de nouveau(aucun rapport)   A l'est rien de nouveau(aucun rapport) EmptyLun 22 Mai - 15:07:06

Kratos a écrit:
Si Dieu existe il devrait pouvoir empecher les guerres d'avoir lieu...

Aurez tu lus mon message Question Je sais que j'en est ecrit pas beaucoup m'enfin bon lol! . Comme je l'ai dit seul le retrait de la liberté individuel peut apporter la paix eternel ou la mort mais là sa fait assez Seymour dans FF10 lol! .

Bjkman 1903 a écrit:
Je vais qd même dire une chose, j'ai lu qu'on parlais de guerre, famine, etc., le monde parfait ce n'est pas notre monde, c'est le paradis donc il ne faut pas confondre, vs pouvez voir ce monde comme un gd examen de passage vilà, ts ce que j'ai à dire


Bon pour le paradis je sais pas vu que j'y suis jamais et donc je peut pas commenter, mais en ce qui concerne notre monde il ne peut pas être parfait je suis tout à fait d'accord. De toute manière vu notre niveau d'existance le bien ne peut exister qu'avec le mal et inverement (l'ombre et la lumière)
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
chocobo
chocobo
Kratos


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 33
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 12/05/2006

A l'est rien de nouveau(aucun rapport) Empty
MessageSujet: Re: A l'est rien de nouveau(aucun rapport)   A l'est rien de nouveau(aucun rapport) EmptyLun 22 Mai - 17:02:56

Vive la philosophie chinoise ! le Ying et le Yang ! lol!
C'est vrai que comme on n'est jamais allés au paradis ( ou ceux qui y sont allés ne sont jamais revenus pour commenter leur séjour là-bas lol! ) on ne peut rien dire donc on est obligés d'imaginer ce qui se passera quand on y ira (seulement les + chanceux bien-entendu! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Sturm Clarelame
tomberry
tomberry
Sturm Clarelame


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 29/04/2006

A l'est rien de nouveau(aucun rapport) Empty
MessageSujet: Re: A l'est rien de nouveau(aucun rapport)   A l'est rien de nouveau(aucun rapport) EmptyLun 22 Mai - 18:27:00

Moi je ne crois pas a une réincarnation ou a un truc comme sa apres la mort mais j'aimerais bien avoit tort pour savoir se qui a apres.
Revenir en haut Aller en bas
http://seinen.highforum.net
Contenu sponsorisé





A l'est rien de nouveau(aucun rapport) Empty
MessageSujet: Re: A l'est rien de nouveau(aucun rapport)   A l'est rien de nouveau(aucun rapport) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'est rien de nouveau(aucun rapport)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le nouveau destin des persos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy CloTi :: autres salons :: In Real Life-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser