Final Fantasy CloTi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy CloTi

le forum Final Fantasy et fan de CloTi
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 champ, bonjour

Aller en bas 
+8
Azael
Luna
Linoa
Rogar
pj33
Yunafffan
yuko
champ
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
pj33
Boss
Boss
pj33


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 33
Localisation : bordeaux en force !
Date d'inscription : 23/11/2005

champ, bonjour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: champ, bonjour   champ, bonjour - Page 9 EmptyLun 26 Mar - 22:03:18

il faut refaire le monde, justement...
il faut rendre justice Wink
concrètement, on a pas à te refuser ce que tu mérites Smile

j'ai tendance à monter les gens contre leurs parents, ou du moins à essayer...
faut dire que l'injustice est un truc qui m'énerve... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
champ
Boss
Boss
champ


Masculin Nombre de messages : 2709
Age : 44
Localisation : dauphin
Date d'inscription : 30/11/2005

champ, bonjour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: champ, bonjour   champ, bonjour - Page 9 EmptyLun 26 Mar - 22:48:37

pj33 a écrit:
il faut refaire le monde, justement...
il faut rendre justice Wink
concrètement, on a pas à te refuser ce que tu mérites Smile

j'ai tendance à monter les gens contre leurs parents, ou du moins à essayer...
faut dire que l'injustice est un truc qui m'énerve... Rolling Eyes

je suis pas de ton avis, tout le monde doit respecter ses parents, ce sont eux qui nours donnent la vie, qui nous habillent, qui nous nourrissent, qui mettent n toit au dessus de notre tête, qui nous payent des études, qui nous aident à démarer dans la vie....
donc respectez vos parents, et rien ne sert de rentrer en conflit avec eux, le plus important est de pouvoir discuter avec eux et d exprimer ce qu on pense et ce qu on ressent. et la les choses ne peuvent qu aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
pj33
Boss
Boss
pj33


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 33
Localisation : bordeaux en force !
Date d'inscription : 23/11/2005

champ, bonjour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: champ, bonjour   champ, bonjour - Page 9 EmptyMar 27 Mar - 23:46:08

ah oui, le respect est quelque chose de primordial Wink , mais ce respect doit être avant tout mutuel, représenté dans un sens par une participation aux tâches ménagères, etc. et un travail correct dans les études, et de l'autre par l'accord de certaines libertés comme par exemple l'accès à internet, outil de communicatiojn le plus important actuellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
champ
Boss
Boss
champ


Masculin Nombre de messages : 2709
Age : 44
Localisation : dauphin
Date d'inscription : 30/11/2005

champ, bonjour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: champ, bonjour   champ, bonjour - Page 9 EmptyMer 28 Mar - 15:01:38

tu sais de mon epoque, je n avais pas internet, ni psp, ni play station, et pourtant on avait de quoi vivire et s exprimer.
je pense pas qu internet soit le symbole total de la liberté, bien au contaire, il arrive meme qu internet serve une certaine allienation....
ce n est pas parce que luna n a pas internet chez elle qu elle n est pas libre, qu elle est sequestrée, interdit de tout..
il ne faut pas tout confondr, si ces parents estiment qu internent est un danger pour elle ou tout simlplement qu ils ont une autre idée sur la maniere de s epanouir, c est leurs droits, à part les psychopates, tous les parents agisset toujours pour le bien de leurs enfants et ne souhaitent que le meilleur.
alors oui les conflits de generation etant ce qu ils sont entre un enfant et ces parents, il n est pas toujours facile de comprendre les positions de chacun, cela n empeche qu a tout moment on doit respecter ses ainés et encore plus ses parents. dans le cas inverse on se retrouve avec des mineurs dans la rue jusque tard dans la nuit, n ayant plus de respect pour personne et ce en parti aussi parce que les parents ont laisser trop de liberté à mment donnée. on se retrouve avec des délinquants à 15 ans, voir 12 ans et des minots de 10 ans qui se permettent d insulteret de frapper des persones plus agées.
respectez vos parets et leurs choix pour vous et vous etes assuré qu un jour vous vous direz: "ah oui ils avaient raison, heureusement qu ils m ont elevé comme ça"
maintenant rien n empeche à l enfant de s exprimer et de dire se qu il pense à condition que cela soit justifié.
d ailleurs cette derniere remarque est valable pour les 2 camps.
Revenir en haut Aller en bas
Rogar
Boss
Boss
Rogar


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/02/2006

champ, bonjour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: champ, bonjour   champ, bonjour - Page 9 EmptyJeu 29 Mar - 18:12:00

Je suis d'accord avec Champ mais je ne vais pas vous écrire un roman. ^^ Déjà que j'ai souvent cette discussion avec PJ ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesroyaumes.com
pj33
Boss
Boss
pj33


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 33
Localisation : bordeaux en force !
Date d'inscription : 23/11/2005

champ, bonjour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: champ, bonjour   champ, bonjour - Page 9 EmptyMer 4 Avr - 20:45:02

ah bon ?

je suis d'accord avec toi champ que quand t'étais môme tu vivais très bien sans internet, de même qu'il y a 10 ans on vivait très bien sans les portables il y a 50 ans sans la télé, il y a 100 ans sans le téléphone, etc.
mais il faut vivre avec son époque Wink et aujourd'hui, comme je l'ai dit plus haut, une certaine liberté passe par internet...

et attention, les parents pensent tous agir pour le bien de leurs enfants... c'est tout à leur honneur mais certains se trompent et ne s'en rendent pas compte (exemple : mon père, qui paraît-il, parlait de moi comme ce qu'il avait fait de mieux, mais qui m'élevait comme il y a 50 ans...)
Revenir en haut Aller en bas
champ
Boss
Boss
champ


Masculin Nombre de messages : 2709
Age : 44
Localisation : dauphin
Date d'inscription : 30/11/2005

champ, bonjour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: champ, bonjour   champ, bonjour - Page 9 EmptyVen 22 Juin - 20:39:16

tu sais de mon epoque, je n avais pas internet, ni psp, ni play station, et pourtant on avait de quoi vivire et s exprimer.
je pense pas qu internet soit le symbole total de la liberté, bien au contaire, il arrive meme qu internet serve une certaine allienation....
ce n est pas parce que luna n a pas internet chez elle qu elle n est pas libre, qu elle est sequestrée, interdit de tout..
il ne faut pas tout confondr, si ces parents estiment qu internent est un danger pour elle ou tout simlplement qu ils ont une autre idée sur la maniere de s epanouir, c est leurs droits, à part les psychopates, tous les parents agisset toujours pour le bien de leurs enfants et ne souhaitent que le meilleur.
alors oui les conflits de generation etant ce qu ils sont entre un enfant et ces parents, il n est pas toujours facile de comprendre les positions de chacun, cela n empeche qu a tout moment on doit respecter ses ainés et encore plus ses parents. dans le cas inverse on se retrouve avec des mineurs dans la rue jusque tard dans la nuit, n ayant plus de respect pour personne et ce en parti aussi parce que les parents ont laisser trop de liberté à mment donnée. on se retrouve avec des délinquants à 15 ans, voir 12 ans et des minots de 10 ans qui se permettent d insulteret de frapper des persones plus agées.
respectez vos parets et leurs choix pour vous et vous etes assuré qu un jour vous vous direz: "ah oui ils avaient raison, heureusement qu ils m ont elevé comme ça"
maintenant rien n empeche à l enfant de s exprimer et de dire se qu il pense à condition que cela soit justifié.
d ailleurs cette derniere remarque est valable pour les 2 camps.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Boss
Boss
Linoa


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 34
Localisation : ici é nul part
Date d'inscription : 04/12/2005

champ, bonjour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: champ, bonjour   champ, bonjour - Page 9 EmptySam 23 Juin - 11:07:18

champ a été inspiré lol!
Revenir en haut Aller en bas
pj33
Boss
Boss
pj33


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 33
Localisation : bordeaux en force !
Date d'inscription : 23/11/2005

champ, bonjour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: champ, bonjour   champ, bonjour - Page 9 EmptyLun 25 Juin - 2:34:14

champ a écrit:
dans le cas inverse on se retrouve avec des mineurs dans la rue jusque tard dans la nuit, n ayant plus de respect pour personne et ce en parti aussi parce que les parents ont laisser trop de liberté à mment donnée. on se retrouve avec des délinquants à 15 ans, voir 12 ans et des minots de 10 ans qui se permettent d insulteret de frapper des persones plus agées.
ou mais là tu t'éloignes du sujet, c'est pas internet qui va te pousser à aller faire des tournantes dans des parkings souterrains ou à aller profaner des cimetières... Rolling Eyes

internet n'est pas plus dangereux que la télé comme on a pu la diaboliser il y a 50 ans, ou que sortir simplement dans la rue... le tout est de savoir s'en servir Wink c'est sûr que si tu passes ton temps sur des sites néo-nazis, tu ne prends pas la bonne voie... mais ce n'est pas pire que d'aller se faire enrôler dans une secte à la sortie du bahut, et finir suicidé...

internet est une source d'informations inestimable, prends wikipedia, et compare-la à la bibliothèque d'Alexandrie... C'est un sous-marin nucléaire face à un caillou Wink mais comme partout, un il y a toujours un ver dans la pomme, le tout est de savoir s'en préserver Wink
Revenir en haut Aller en bas
champ
Boss
Boss
champ


Masculin Nombre de messages : 2709
Age : 44
Localisation : dauphin
Date d'inscription : 30/11/2005

champ, bonjour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: champ, bonjour   champ, bonjour - Page 9 EmptyMer 11 Juil - 15:14:11

faut peut etre traiter la pomme
Revenir en haut Aller en bas
champ
Boss
Boss
champ


Masculin Nombre de messages : 2709
Age : 44
Localisation : dauphin
Date d'inscription : 30/11/2005

champ, bonjour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: champ, bonjour   champ, bonjour - Page 9 EmptyJeu 8 Nov - 19:09:09

demain c est mon anniversaire...
si quelqu un pouvait y penser...
je serais heureux
Revenir en haut Aller en bas
Rogar
Boss
Boss
Rogar


Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/02/2006

champ, bonjour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: champ, bonjour   champ, bonjour - Page 9 EmptyJeu 8 Nov - 20:40:11

Don't worry. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesroyaumes.com
Contenu sponsorisé





champ, bonjour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: champ, bonjour   champ, bonjour - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
champ, bonjour
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy CloTi :: présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser